Mouthe
3 °C / Nuageux
Vent: SO de 7 km/h
Humidité: 75%
  • Auj
    -11/-3 °C
  • Mar
    -11/1 °C
  • Mer
    -3/2 °C
  • Jeu
    1/2 °C

Mairie de Mouthe dans le Doubs - commune du haut Doubs
Décoration de l'Hôtel de Ville - Noël 2020
Mairie de Mouthe dans le Doubs - commune du haut Doubs

Mouthe, "La petite Sibérie"

Mairie de Mouthe dans le Doubs - commune du haut Doubs
Mouthe cet automne 2020

Ouverture du centre de vaccination COVID à Pontarlier

11/01/2021
Ouverture du centre de vaccination COVID à Pontarlier

Le centre de vaccination contre le covid 19 de PONTARLIER ouvre avec la participation de la CPTS du Haut Doubs Forestier et la Commune de Pontarlier le 13/01/2021 au club " Bel Âge" des Capucins, 18 rue de salins à Pontarlier.

Sont concernés prioritairement par cette vaccination:

- Les professionnels de santé libéraux et les autres professionnels des établissements et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables, lorsqu’ils ont plus de 50 ans et / ou des facteurs de risques médicaux.

 - Les personnes vulnérables en situation de handicap hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.

Les vaccinations se feront uniquement sur rendez-vous à partir du site et numéros suivants :

Ligne 1 : 07.88.16.97.30  -  Ligne 2 :  03.81.38.81.00

Plateforme Doctolib : www.doctolib.fr Rubrique Centre de vaccination  Covid de Pontarlier.

Des informations sur la vaccination, un consentement éclairé ainsi qu'un formulaire de consultation pré vaccinale obligatoire à remplir seront envoyés avec la confirmation de rendez vous.

La consultation pré vaccinale peut être anticipée chez le médecin traitant ou au plus tard sur le site de vaccination.

Seront concernées à compter du 18 janvier : les personnes âgées vivant à domicile de plus de 75 ans. Elles recevront une invitation de la part de l’Assurance maladie par courrier ou email pour les en informer, et sont invitées dès que possible à faire la consultation pré vaccinale auprès de leur médecin traitant.

Modalités d’ouverture de rendez-vous par les centres de vaccination

 ·       Ce jour jeudi 14 janvier, les centres ne pourront ouvrir de rendez-vous de première injection que sur une première période de 4 semaines courant du lundi 18 janvier au dimanche 14 février ; il est demandé de ne pas ouvrir de créneaux de première injections au-delà du 14 février.

 ·       DOCTOLIB enregistrera automatiquement les seconds rendez-vous 26 jours plus tard (en l’occurrence, du lundi 15 février au 14 mars).

·        Doctolib redonnera un créneau de rappel vaccinal à 26, 27 ou 28 jours;

 ·       L’ouverture des créneaux de première injection au-delà du 14 février sera rendue possible dans un second temps (date communiquée ultérieurement).

*** *** ***    *** *** ***     *** *** *** 

Le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, présidé par le Professeur Alain Fischer, a remis ce jour au ministre des Solidarités et de la Santé une note relative à la vaccination « en très haute priorité des personnes à très haut risque ».

Ces éléments rejoignent l’avis de la Haute autorité de santé sur la possibilité de prendre en compte des facteurs de risque individuel, au-delà du critère d’âge qui demeure prépondérant.

Il s’agit des patients :
 atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
 atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
 transplantés d’organes solides ;
 transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
 atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;
 atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares) ;
 atteints de trisomie 21.

Compte-tenu de la nécessité de s’assurer du respect des critères médicaux, ces patients devront avoir une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination sans critère d’âge.

*** *** ***    *** *** ***    *** *** *** 

Page Facebook pour plus d'informations : cpts haut doubs forestier