Village de Mouthe
dans le Doubs
TNT

Le 5 avril 2015 : la TNT passe à la Haute Définition

en lien un courrier d'information et une plaquette

 

Le 10 juin 2014 : arrivée de 6 nouvelles chaines gratuites de la TNT

En cliquant sur le lien suivant, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) vous informe comment procéder pour la réception de ces 6 nouvelles chaines gratuites.

info_ANDF.pdf

Remontées des plaintes à la TNT

Comme suite à la dissolution du Groupement d'Intérêt Public France Télé Numérique (GIP TNT), un nouveau dispositif de remontée et de traitement des plaintes relatives à la réception de la TNT a été mis en place par l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR).

Les usagers peuvent en effet désormais saisir l'ANFR :

- par téléphone, au 0970 818 818, au prix d'un appel local

- en remplissant un formulaire téléchargeable sur le site de l'ANFR (www.anfr.fr) et dont le modèle vous est transmis ci-dessous. Ce formulaire doit être rempli par le plaignant, visé par un installateur de son choix et renvoyé à l'adresse suivante :

ANFR/DCA/Pôle de Noiseau
34 B rue de la queue en Brie, Départementale 136
94880 NOISEAU

L'intervention de l'antenniste est à la charge du plaignant. En revanche, l'enquête destinée à déterminer les causes des dysfonctionnements recensés, sera ssurée par l'ANFR, dans le cadre de sa mission d'intérêt général.

formulaire_TNT.pdf

Modifications à venir sur la TNT à partir du 22 juin prochain,

voir page 9 du bilan ci-dessous

Vous pouvez consulter le bilan du passage à la TNT en Franche-Comté : TNT.pdf

PASSAGE A LA TNT - Information reçue du Directeur délégué aux Régions - GIP France Télé Numérique

(communiqué du 14 février 2011)

Depuis le passage à la télévision tout numérique, les habitants rencontrent des difficultés pour recevoir le multiplex R1 sur lequel sont notamment diffusées les chaines publiques France 2, France 3, France 5 Arte, etc...). Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a donc décidé d'attribuer un nouveau canal à ce multiplex. Ce changement interviendra dès le 15 février.

D'un point de vue technique, le réémetteur de Mouthe était piloté par l'émetteur principal de Besançon. A partir du 15 février, date de l'intervetnion du diffuseur, il sera piloté par l'émetteur principal de Dijon - Nuits Saint Georges.

Il est possible que tout ou partie des administrés reçoivent la télévision depuis l'émetteur de Mouthe. A partir de ce jour, tous les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau ou intérieure depis cet émetteur devront lancer, comme ils l'ont fait lors du passage à la télévision tout numérique, une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes afin de retrouver les programmes des chaines du multiplex R1 à R6. Cette opération permettra notamment de recevoir deux programmes régionaux de France 3.

L'opération de recherche et de mémoristion des chaines s'effectue en quelques minutes à partir de la télécommande de l'adaptateur TNT ou celle du téléviseur TNT intégrée.

En cas de difficultés dans vos recherches, vous pouvez contacter le centre d'appels de "Tous au numérique" au 0970 818 818 (prix d'appel local du lundi au samedi de 8H00 à 21H00) ou se rendre sur le site internet www.tousaunumerique.fr